Une présentation de l’atelier « Animation jeunesse » par la pasteure Patricia Randrianame
– Où sont les jeunes de notre église ? – Nous n’avons pas de jeunes ! – Après la confirmation on ne les voit plus ! – Notre église va mourir sans les jeunes !
Ce sont nos questions et remarques parmi tant d’autres concernant les jeunes qui révèlent que nous avons de mal à les rassembler ou à les garder au chaud dans notre paroisse!
– Comment font les autres qui ont des jeunes ? – Qu’est ce qui manque chez nous ?
– Y-a-t-il une recette pour « réussir » un groupe de jeunes ? Il n’y a pas ! C’est comme la mayonnaise, vous pouvez avoir tous les ingrédients mais ça ne prend pas toujours. Un jour ça monte et des fois non !
– Faut-il se culpabiliser ? Non, les jeunes ça s’en va et ça revient !
Les jeunes de nos paroisses existent car nous les voyons dans les grands rassemblements ! Mais on aimerait que « les jeunes évènementiels » soient de temps en temps des jeunes paroissiens !
Comment faire ? Telle est la question qu’on essaiera de trouver quelques réponses et pistes dans l’atelier sur « l’animation jeunesse » qui vous ressemble !
Racontons nos expériences heureuses ou malheureuses
– échangeons nos ingrédients et notre manière de faire
– partageons nos questions, nos joies et nos déboires avec les jeunes ! |
|
Y-at-il une manière spécifique pour témoigner de notre foi en J.C auprès des jeunes ? Quel âge parle-t-on de jeune ?
Pourquoi aimerions-nous avoir de jeunes ? Est-ce que les jeunes sont l’avenir ou le présent de notre église ?
Qu’est-ce que cela implique pour la paroisse ? Quelle place donnerons-nous aux jeunes ? Patricia RANDRIANAME Pasteure EPUdF Creil |