Volafeno Anna MANGEL
Je suis Volafeno Anna Mangel. Tout le monde m’appelle Vola. J’ai 49 ans, je suis mariée à Hervé, enseignant-chercheur en énergies renouvelables à Brest, et nous rendons grâce pour nos quatre grands enfants. Je suis d’origine malgache. Arrivée en France en 1998 pour mon Doctorat à la Sorbonne, j’ai été d’abord enseignante en lettres de l’école primaire à l’université, juriste puis dans la gestion financière.
J’ai rejoint l’EPUdF en 2006, d’abord comme paroissienne aux côtés de mon mari à Brest. C’est là, dans le service de la catéchèse, de la prédication et du conseil presbytéral, que le Seigneur a fait mûrir en moi un appel : discret d’abord, puis de plus en plus clair.
Reconnue pasteure de l’EPUdF en 2025, je le reçois comme une grâce et une mission : annoncer l’amour de Dieu, fidèle et libérateur, qui relève et met en marche. Ce qui m’anime au plus profond de moi-même, c’est la vie d’une communauté qui chemine ensemble sous le regard de Dieu dans l’écoute, la fraternité et la confiance.
C’est pourquoi je rejoins avec joie et reconnaissance l’Église Protestante Unie de Compiègne et la région Nord-Normandie.
Que le Seigneur bénisse les pas que nous ferons ensemble, dans une foi joyeuse, ouverte et fraternelle. Merci du fond du cœur pour votre confiance.
Lionel THEBAUD
Je m’appelle Lionel Thébaud. J’ai obtenu mon master à l’Institut Protestant de Théologie de Paris en 2020, après avoir obtenu ma licence à la Faculté de Théologie Protestante de Strasbourg en 2018. J’ai notamment travaillé, dans mes recherches universitaires, sur le rapport que le judaïsme ancien entretenait avec les images.
J’ai 49 ans. J’ai deux filles : Esther, qui va avoir 27 ans, qui vit en Sologne, et Yona, qui va sur ses 23 ans, qui vit à Béthune. J’ai souvent changé de région, j’ai vécu en ville et à la campagne, et j’ai exercé des activités professionnelles différentes.
Le 1er juillet, j’emménagerai dans le presbytère de Luneray avec Léa, mon épouse, Sky, notre croisée Shar-Pey/Labrador (7 ans) et Prométhée, notre dernière adoptée, une Husky aveugle (7 ans).
Ma reconnaissance de ministère est encore fraîche, puisqu’elle a eu lieu en 2023 à Chartres, après un proposanat particulier en raison du COVID. Je quitte Chartres à la fois heureux de découvrir une nouvelle région et de nouvelles personnes, et ému de partir alors que je suis attaché à certaines relations, qui seront désormais plus distantes.
Très sensible aux questions sociales, bon lecteur, amateur de groupes de rock français et passionné des discussions autour de la Bible (mais je crois que c’est le cas de nombreux et nombreuses ministres), j’ai hâte de commencer ce nouveau ministère à Luneray, assorti d’un soutien à la dynamique missionnaire de l’Église protestante unie de Dieppe. Hâte aussi de rencontrer les acteurs et les actrices de la vie régionale !
A bientôt !