Accompagnement des aumôniers d’hopitaux (Voeu SRNN 2015)

Depuis 2013, la nomination des aumôniers en milieu hospitalier et médico-social, rémunérés par les établissements publics se fait par la Fédération protestante de France. La candidature est désormais ouverte à toutes les Eglises membres de la FPF. Actuellement, il n’existe au niveau local et régional que très peu de structures  FPF capables d’assurer aux aumôniers un accompagnement spirituel, mais aussi administratif. Ainsi bon nombre d’aumôniers nommés par la FPF se sentent seuls, leur statut vis-à-vis des différentes Eglises de la FPF n’étant pas encore clarifié.

Le synode régional de l’Eglise protestante unie de France en Nord-Normandie  réuni à Merville-Franceville les 20,21 et 22 novembre 2015 demande au conseil national d’interpeller la Fédération Protestante de France : 

  • afin que soit mise en place, préalablement à la nomination d’un aumônier, une structure FPF au niveau local, capable de gérer et d’accompagner les aumôneries hospitalières pour mettre en œuvre, en concertation avec les équipes locales de la FPF, les moyens financiers nécessaires pour accompagner ces aumôniers dans leurs formations continues.
  • afin qu’elle donne son accord pour que le conseil de l’Eglise locale dont est issue l’aumônier prenne en charge son accompagnement humain et spirituel, tant qu’il n’y a pas de structures accompagnatrices de la FPF

Pour : 77

Contre : 0

                                                                                                                                             Adopté

Contact