MÉDITATIONS DU PRÉSIDENT

Méditations du président de région pasteur Olivier Filhol

Appel d’offres
La Fédération de Entraide Protestante est en recherche de son ou sa futur.e délégué.e régional.e. en Nord-Normandie et Ile de France
Le mois de la Bible
Préparez-vous pour les Jeux avec l'Alliance biblique française
Former une Eglise de Témoins Ensemble
Un parcours communautaire pour des Eglises locales, paroisses qui souhaitent s'approprier la dynamique Etre témoins de l'Evangile aujourd'hui. Ensemble redéfinir le cadre de la mission de l'Eglise locale, paroisse et discerner des chemins pour annoncer l'Evangile autrement.
Week-end national de formation catéchèse et jeunesse à Lille
Dernière chance pour s’inscrire au week-end national de formation catéchèse et jeunesse qui aura lieu à Lille les 6 et 7 avril.
Une parenthèse de Carême – Mercredi 28 février
Voici cette troisième proposition : un moment spirituel mis à part dans votre quotidien qui nous fera cheminer vers Pâques.
Rendez-vous avec Théovie
Participer à un nouveau groupe éphémère de Théovie les samedi 30 mars et lundi 1er avril 2024.
Partez en mission avec le Défap
 Que vous soyez étudiant ou professionnel en quête d’un engagement qui fasse du sens à l’international, il y a une mission du Défap pour vous !
Parenthèses de Carême
Les parenthèses de Carême sont une proposition hebdomadaire à ouvrir chez vous. Un moment spirituel mis à part pour cheminer vers la joie de Pâques
CARÊME PROTESTANT 2024
Chaque dimanche sur France Culture du 18 février au 24 mars 2024, de 16h00 à 16h30 ou en podcast.
Partageons les expériences
Une Eglise qui invente, qui s'adapte, qui fait le plein d'idées et partage son énergie... C'est l'Eglise protestante unie de France !
Journée mondiale de prière le 1er mars 2024
La Journée Mondiale de Prière est célébrée chaque année le premier vendredi de mars, soit le 1er mars 2024 dans plus de 120 pays
Gouverner
Une formation pour les personnes engagées dans un conseil presbytéral. Quel est le mode de gouvernance de ce ministère collégial ?